logo ethic & sens
macaron or emilie

Emilie Sabourin

Elle recherche les gens qui la cherchent. Ceux qui veulent prendre leur santé en main. Et ceux qui décident de s’emparer de leur avenir. Avec joie, énergie et dynamisme. Ce quotidien, Émilie Sabourin l’a elle-même longuement convoité. Être indépendante tout en évoluant dans un milieu collaboratif, avec le sentiment de faire sa part et la volonté d’admirer ses partenaires épanouis. Entreprendre sans évincer des valeurs sociales fortes.

D’abord chef de produit, puis responsable marketing dans le secteur du bien-être biologique, le déclic opère enfin. Après avoir été frappée par un burn-out, Émilie conclut qu’elle n’est pas née pour jouer les petits soldats. Fascinée par l’idée que l’on puisse travailler différemment, elle se lance en tant que consultante pour distiller les valeurs de l’économie sociale et solidaire au sein de l’entreprise. L’aventure la guide sur les pas de la sociocratie qui prône l’auto-organisation et la distribution de la prise de décision. 

« Ethic et sens », co-fondatrice de Co-créateurs d’avenir, est le graal de ce cheminement vers un entreprenariat innovant et collectif. Parce qu’on a cru en elle plus qu’elle ne s’était jamais fait confiance, Émilie se plaît désormais à aider les gens à déceler leur leadership. Car, pour l’une des premières fois, elle est sûre d’elle : on peut être un colibri abondant.

Donc ne la cherchez plus, Émilie est sous vos yeux !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Un dicton qui résonne comme une évidence pour les Co-créateurs d’avenirs. Un collectif à l’initiative d’un réseau innovant et inspirant d’entrepreneurs indépendants qui accompagnent et forment des femmes et des hommes dynamiques et enthousiastes vers la réussite et le bien-être personnel et professionnel.