RELIER, le verbe de ma Vie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Dans cet article je te parle de ma quête d’harmonie, de ce que la découverte de « mon » verbe m’a permis d’intégrer. Je te parle de t’aimer plus pour aimer l’autre.

LIEN HOMMES FEMMES CERCLE PAROLE ENTRAITE SOUTIEN VIBRATION SPIRITUALITE

Et si ton verbe donnait un sens à ta vie ?

Il y a quelques années je suis tombée sur un extrait de « Lettre à un ado » de Sarah Roubato. Elle y parle de trouver « son verbe » plutôt qu’un métier. A l’époque cela m’avait touché car l’aîné de mon conjoint était en plein dedans et la question « que veux-tu faire dans la vie ? » le plongeait dans un abîme de stress, incapable qu’il était de pouvoir répondre à cette question par un métier.

Parce que c’est bien cela qui est socialement attendu lorsqu’on pose cette question, n’est-ce pas ?

Et pourtant notre vie ne se résume pas à notre métier, à ce masque social…

Cela résonnait aussi avec mes propres questionnements où, la quarantaine approchant, je me retrouvais avec – encore – ce même questionnement… avec un arrière goût d’échec.

Cette lettre me propose alors une autre voie de réflexion, un autre angle de vue … des possibilités multiples. L’idée de relire toutes mes expériences passées, pour y découvrir mon verbe, m’a séduite. Un verbe pour harmoniser toutes mes expériences, leur donner une cohérence et encore plus de valeur !

Il m’a fallu quelques semaines pour le dénicher et puis il m’est apparu comme une évidence. Comme souvent, avec moi, en échangeant avec des proches ou des inconnus.

Relier.

Relier, le verbe qui m'a harmonisé

Ce verbe relie tout, harmonise tout mon vécu. Il apaise mon rapport à un parcours qui aurait pu paraitre chaotique. Il me sort du jugement pour embrasser tout mon vécu.

Il valorise ce qui a toujours été pour moi, la priorité, la valeur ajoutée : le lien humain.

Relier.

Relier horizontalement les humains entre eux. Les faire se découvrir, se rencontrer, devenir partenaires, co-constructeurs, dans la gestion de projets ou à travers des réseaux professionnels.

Et bien-sûr se relier verticalement entre Ciel et Terre. Se relier à plus grand que soit, ou plutôt à Soi, à l’Un, aux dimensions subtiles.

Tant que je n’avait pas trouver ce verbe, j’ai cru être incohérente dans mon parcours, j’ai cru ne pas être assez fiable, trop éparpillée.

Et puis j’ai vu

J’ai vu et accueilli que toutes ces expériences sont moi. Et que je suis toujours unifiée, même si je crois être séparée.

Alors j’ai récupéré un bout de moi. J’ai de nouveau pu aimer cette partie de moi. Et j’ai cessé de croire que je n’étais pas « comme il faut »

J’ai mis du lien à l’intérieur. Et je sens à quel point ce mouvement intérieur me permet de faire encore plus de lien à l’extérieur. A quel point avoir récupéré et aimé cette partie de moi peut me permettre d’accueillir l’autre encore plus pleinement. Je sens dans ma chair aujourd’hui que m’aimer plus me permet d’aimer l’autre bien plus profondément, avec plus de compassion, plus de détachement aussi. Avant je le savais. Maintenant je le vis, je le sens.

J’adore ce chemin que je me suis créé. Je rends grâce pour ce chemin. Je rends grâce à tous ceux et celles qui m’ont permis de le co-construire sur le plan physique comme dans les dimensions plus subtiles.

Tous reliés. Metakuye oyasin comme diraient les Lakota.

Aho. J’ai parlé.

Si tu as envie de découvrir ma manière de me relier et surtout de l’expérimenter dans ton corps, je te proposes les ateliers RELIANCE.

Une fois par mois, on se retrouve en groupe pendant deux heures, en présence, pour expérimenter la Reliance. Chaque mois, nous explorons un thème différent : en février 2023 ce sera « Transcender ses peurs ». 

Laisser un commentaire