La canalisation spirituelle au service de votre réalisation

Ou comment comprendre la canalisation pour la mettre à votre service

Le pont entre deux mondes …

Au « hasard » de votre développement personnel et de votre recherche spirituelle vous avez peut-être croisé les termes de canal, de canalisation, ou encore de channeling ou de médium ? Mais vous avez du mal à saisir ce que c’est et encore moins ce que cela peut vous apporter ?

Je vous propose ici d’explorer comment définir ces termes puis de comprendre (un peu) le processus de la canalisation, ce que vous pouvez en attendre (ou pas) et les précautions à prendre pour choisir votre canal.

Une définition

Opératrice TSF des années 30

Pour donner une image simple, je prends souvent l’exemple de la TSF des années 30. Un.e opérateur.rice vous mettait en relation avec votre interlocuteur en branchant un fil sur un grand panneau (comme sur la photo).

Et bien c’est un peu ce que fait un canal lorsqu’il se met en relation avec les mondes invisibles. Il fait le pont, le lien avec les plans subtils et vous pour vous délivrer un message qui vous est destiné. Un médium, quant à lui (ou elle), se mettra plus spécifiquement en relation avec l’esprit (l’âme) d’un défunt.

Le terme de channel ou channelling sont les mots anglais pour canal (la personne qui canalise) et canalisation (le fait de se laisser traverser par le message).

Avec qui ou quoi le canal fait-il le lien ?

C’est une question bien vaste qui peut faire débat. Et je ne pourrais me prononcer qu’avec ce que je comprends des mondes subtils, à mon niveau.

Le canal est un pont entre deux mondes, le subtil autrement dit la vibration rapide ou élevée et la matière, à la vibration plus lente. Ainsi le canal augmente sa vibration à un point de rencontre avec des consciences du monde subtil.

Que vous les appeliez âme, esprit, ange, démon, être de lumière ou même extra-terrestre (je ne porte pas de jugement, à chacun ses référentiels), ces vibrations ont en commun un niveau élevé qui les rend invisible à l’œil humain comme la lumière infrarouge par exemple. C’est ensuite la vibration du canal, sa fréquence, la force de son intention qui le met en lien avec certaines fréquences de l’invisible.

Son cerveau qui interprète alors les informations vibratoires sous forme d’images, de ressenti physique ou de mots ou encore tout à la fois pour pouvoir les transmettre. On parle alors de clairvoyance, clair-ressenti ou de clairaudience.

Voyance et canalisation : quelle différence ?

Canaliser c’est comme avoir accès à une énorme bibliothèque et toutes ses possibilités quand la voyance lit UNE de ces potentialités (la plus probable à l’instant T).

La canalisation n’a donc pas vocation à vous raconter ce qui va vous arriver, comme pourrait le faire la voyance, mais plutôt à vous donner les clefs de votre âme pour que vous fassiez les choix qui vous semble les plus pertinent.

Cela peut aussi être la possibilité de transmission d’outils nouveaux, d’enseignements, toujours dans le but de la réalisation de votre âme dans cette incarnation.

Notez que j’utilise le mot âme pour parler de cette partie de vous connectée à la conscience universelle mais que je ne le colore d’aucune religion. Si ce mot vous gêne, remplacez-le par celui qui vous parle le plus : esprit, Soi supérieur, inconscient ….

Une responsabilité conjointe

Le canal a accès à une bibliothèque immense d’information

De mon point de vue, le canal a la responsabilité d’émettre l’intention ferme de se relier à des consciences lumineuses qui ne souhaitent que la pleine réalisation de la personne qui les consulte.

Cela sous-entend, de fait, qu’il pourrait y avoir des consciences malintentionnées. Oui. C’est une des possibilités du grand Tout. Et en même temps bien plus vaste et plus subtil qu’un simple rapport de bien et de mal. Le Grand Tout expérimente chaque facette de ses possibles à travers chaque création. Y compris ce qui pourrait nous paraître « mal », à travers nos yeux humains, binaires et relatifs. Mais dans la conscience du Tout, il n’y a pas de jugement. Cela étant dit, poser l’intention de favoriser la fluidité, la facilité, la juste expérience pour celui qui nous consulte ne peut pas faire de mal 😉 !

Le canal a pour moi une autre responsabilité : celle de travailler sur ces croyances et ses limitations, pour permettre à sa « traduction » d’être la plus fidèle possible à l’information transmise. En effet, il faut garder à l’esprit que la transmission du message passe par une traduction du canal : par le filtre de son expérience, de ses croyances et a la limite de ce qu’il peut accepter.

Et la responsabilité du consulté alors ? Et bien elle est de l’investir totalement justement, cette responsabilité. Le canal n’est qu’un transmetteur, un traducteur.

En tant que consulté, vous avez la pleine responsabilité de le passer au tamis de votre ressenti, de votre instinct … et de ne pas vous arrêter à une forme. L’information transmise passe aussi par votre filtre, vos expériences et vos croyances. Et en général, on s’en fait une image mentale figée avec ce qu’on est capable de comprendre à l’instant T. Or si vous gardez une certaine flexibilité sur la forme que peut prendre cette information, alors vous aurez accès au potentiel maximum de la transmission.

Un exemple …

Je vous donne un exemple. Il a été transmis à ma mère que je travaillerai avec la Chine. OK, alors faisons le point.

J’ai fait des études de commerce international mais je n’ai jamais vraiment exercé dans ce milieu. Je me suis orienté en marketing dans des sociétés qui ne faisaient pas de commerce avec ce pays. J’ai voyagé mais jamais en Chine. Depuis 10 ans je suis à mon compte d’abord en tant que consultante en marketing, puis en organisant des événements autour de la forme et du bien-être en France pour le compte d’un partenaire Américain. Et depuis plus d’un an, je me consacre totalement à mes capacités extra-sensorielles pour le bien-être de ceux qui me consulte. Pas de trace de Chine me direz-vous ?

Sauf que l’un de mes collaborateurs, de ceux qui m’ont formé lorsque je travaillais avec le partenaire américain étaient chinois. Est-ce de cela que l’information voulais parler ? Peut-être. Mais qui sait ? Peut-être pas !

J’ai volontairement pris cet exemple parce qu’il est sans conséquence. Mais imaginez que l’information transmise en ai pour vous et que vous vous attendez à une forme bien précise. Vous pouvez passer à côté de la manière dont elle va finalement s’exprimer dans votre réalité. Et ainsi vous vous direz que c’était faux. Dommage.

Alors ? Quoi attendre d’une canalisation ?

Par expérience, je dirais que les canalisations dont j’ai pu bénéficier m’ont toujours permises d’ouvrir mon esprit à plus de possible. A des solutions, plus créatives et très souvent plus facile, à plus de douceur et de fun aussi !

Lors d’une séance, il y a une transmission d’information bien-sûr mais également d’énergie. Puissante. De celle qui donne l’élan pour mettre en matière. Parfois notre condition humaine rend les choses flous et nous laisse dans l’incertitude.

Imaginez que vous pourriez avoir accès à la Sagesse Universelle. Ou disons au meilleur ami que vous ne pourriez jamais avoir ? Qui vous dirait ce que vous avez besoin d’entendre pas ce que vous aimeriez entendre ;-).

Imaginez qu’on ramène à la surface ce que vous voulez / pensez / pouvez faire de votre vie ? Imaginez qu’on vous rassure sur la décision que vous savez devoir prendre mais que vous avez peur de mettre en route ?

Imaginez la force que cela peut donner !

Imaginez avec quelle facilité on peut agir avec la certitude !

Imaginez ce que l’Amour peut faire.

C’est cela que peut vous apporter une canalisation. Alors oui parfois, il nous faut une piqure de rappel et c’est normal. La réalité de la matière et de notre Humanité nous rattrape souvent. Pas grave. « Ils » sont là pour nous, ces Êtres bienveillants, même si on ne sait pas les nomer ou les définir parfaitement.

J’espère que cette rapide description aura pu vous aider à y voir plus clair. N’hésitez pas à me laisser vos questions ou expérience en commentaires ou via les réseaux sociaux. Je me ferai un plaisir de les lire et d’y répondre!

Avec coeur

Emilie

Pour aller plus loin …

J’offre une canalisation de groupe par semaine : rejoins-nous dans la communauté Lumin’ & Sens ici : https://www.facebook.com/groups/433816507992766

A venir un article : Tous canal ?

Pour découvrir comment se passe une canalisation avec moi : https://www.ethic-sens.com/1-offres-individuelles/